Le Temps des Changements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temps du Changement est arrivé. Soyez prêt à affronter ce qui pourrait arriver!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2ème cour de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva Mcgonagall
Sous-Directrice / Directrice des Gryffondor / Membre de l'Ordre du Phenix / Métamorphose
Sous-Directrice / Directrice des Gryffondor / Membre de l'Ordre du Phenix / Métamorphose
Minerva Mcgonagall


Nombre de messages : 68
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Perso
Gallions: 350
Missions accomplies: 1

2ème cour de métamorphose Empty
MessageSujet: 2ème cour de métamorphose   2ème cour de métamorphose EmptyLun 12 Mai - 12:35

Minerva rentra dans sa salle de classe,ouvra les rideaux d'un coup de baguette,depoussiéra tout son bureau et les étagères.Puis,après avoit mangé sa pomme abituelle,fit ecrire sur son tableau:

Ce cours portera sur les animagus, ces sorciers qui ont choisi le pouvoir de se transformer en un animal bien précis ...

Les animagus sont des sorciers qui choississent de devenir un animal, à l'inverse des loups garous, entre autres. Chaque sorcier a tout au fond de lui caché un animal puissant ou non, qui lui correspond. Il est impossible pour un animagus de se transformer en un animal autre que celui-ci.
Il faut pour devenir un animagus suivre un cours particulier au Ministère de la Magie qui comporte des épreuves particulièrement éreintantes ( j'en ai fait les frais ).

Il existe au monde 7 animagus légaux et déclarés :

- Manofre Juan qui se transforme en renard
- Phantrope Mélissa qui se tranforme en licorne
- Albus Dumbledore qui se transforme en panthère noire
- Ilayus Kentul qui se transforme en dragon
- Moi,je me transforme en chat
- Jenzaï Metagony qui se transforme en zébre
- Ondulas Prefirte qui se transforme en jument

Il existe malhereusement plusieurs dizaines d'animagus non légaux et non recensés. Ils sont d'ailleurs recherchés par le Ministère pour usage abusif de la magie.

Chaque animagus a un signe particulier qui le différencie d'un animal normal ( par exemple ,mon animagus est un chat dont les rayures forment des lunettes au niveau du museau ).
Attention, il ne faut pas agir sans réfléchir ... Devenir animagus est très utile au Ministère de la Magie dans sa chasse contre les Mangemorts et est donc très éreintant et dangereux !

Vos devoirs :

1 / Citez un animagus et sa transformation
2 / De quoi pourrait on accuser un animagus non recensé ?
3 / Quelle est la diffèrence entre un animagus et un loup garou ?
4 / Peut on changer d'animal ?
5 / REDACTION Je dis qu'être animagus aide le Ministère de la Magie dans sa chasse contre les Mangemorts, mais expliquez ce que vous pensez que les animagus font dans cette action ?

Donnez le moi par mp et je vous donnerai la note dans la rubrique appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cour de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Changements :: ¤Quatrième Etage¤ :: Cours de Métamorphose :: Salle de Classe-
Sauter vers: