Le Temps des Changements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temps du Changement est arrivé. Soyez prêt à affronter ce qui pourrait arriver!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est en travaillant que l'on raisonne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Sinistra
Astronomie
Astronomie
Aurora Sinistra


Nombre de messages : 64
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2007

Perso
Gallions: 325
Missions accomplies: 1

C'est en travaillant que l'on raisonne... Empty
MessageSujet: C'est en travaillant que l'on raisonne...   C'est en travaillant que l'on raisonne... EmptyMer 30 Avr - 16:56

Se soir là, la reserve de la réserve était vide. Comme la biblitothéque tout entiére par ailleurs. La salle était éclairée uniquement par les quelques rayons de lune qui passait à travers de lourds rideaux, lui donnant ainsi un aspect fantomatique et empli d'une magie silencieuse. Le silence mystique de l'endroit n'était pérturbé que par le craquement des vieilles étagére en bois portant une quantitée inimaginable d'oeuvres littéraires et par quelques bourrasque de vent provenant de l'exterieur.
C'est seulement en s'approchant de la lourde grille qui fermait l'accé à la reserve que l'on pouvait remarquer cette chose inhabituel... Une légére lueur orangée. En s'approcahnt d'avantage on pouvait voir que cette lueur provenait des quelques bougies qui flottait d'ans l'air, entourant la Professeur Sinistra, assise à une table.

Bien que l'endroit habituel pour travaillez était son bureaux, Aurora aimait quelques fois travailler dans la reserve, de préférence tard le soir. Cela était dùt à l'atmosphére de la salle qui avait l'air empli d'une sagesse presque palpable. Aurora était premièrement venu ici pour travailler quelques éphémerides et les derniers articles savant d'un de ses anciens collégue astronaume spécialisé dans l'étude des planétes. Plus loin sur le bureaux une lettre empli d'une écriture illisible était à moitiée camouflé par un lourd volume intitulé " Astronomie: une science prophétique". Mais l'on pouvait tout de même lire, ou plutot décripter, la première moitiée de la lettre.
Chére Aurora,
Je t'avous avoir était surpris de voir un hiboux en provenance de Poudlard arrivait à l'Institue. Mais voyant qu'il s'agissait de toi, cela ne m'a qu'empli de joie.
Avant toute chose je voudrais m'excuser de n'avoir pas encore put te remercier. La façon dont tu a défendu ma thése était premièrement spectaculaire. Je n'aurait pas penser à expliquer la nature cicloïdalle d'un mouvement sattellitaire du point de vue héliocentrique. La cicloïde était si parfaite et concordais tellement avec mes calculs que j'en aurai pleuré. Au final l'institue m'a enfin délégué du personnel. Je ne te remercierais jamais assez.
Bien venons en directement au sujet de ta lettre. Pour te répondre j'ai étudier plus en profondeur sur ta théorie de l'influence magique des planétes et des astres sur la magie de nous mêmes. En vue de tes travaux il serait tout à fait probable qu'un alignement de certains astres dégage une puissante énérgie. C'est donc par l'affirmative que je répond à ta question. Mais je me demande si tu ne me cacherais pas une découverte d'observation. Excuse moi de cetta impolitesse mais c'esr seulement récemment que j'ai appris qu'un de mes étudiant avait...

Aurora avait était trés heureuse en lisant cette lettre. La prophéthie était une chose concréte. Pourtant a présent, aprés plusieurs de recherche, elle était plutot déçue. En effet elle n'avait trouvé aucun élément sur cette prophéthie.
C'est pourquoi elle était en train de corriger les devoirs sur les constellations qu'elle avait donn à ses éléves. Au début elle n'avait pas voulu les noter, mais en regard des effort fourni par tous elle se décidat du contraire. Aurora était heureuse d'avoir apparement une classe sérieuse et motivée.
Alors que le probléme de la prophéthie commençais à lui échaper elle tomba sur la copie d'Angélique. Elle se souvint de sa conversation avec l'éléve et de l'étonnante demonstration de son puisant pouvoir.
Aurora sursauta et releva lentement la tête, l'excitation de la découverte était là. Les mots "étonnant" et puissant pouvoir" avait fait comme un déclique.
"Non serait-ce possible..." se dit Aurora. Elle prit la fiche éléve d'Angélique, qu'elle avait avec elle puisque c'est sur ce parchemin que les professeur déposait les notes.
Aurora poussat un hoquet de surprise. La date concordait Angélique avait 16 ans, elle était donc née dans l'année 1991. Cela était si parfait. D'aprés les registres astronomiques le premier et unique parfait alignement des planétes avait eut lieu en 1164. De plus, étrangement, les astronome avait notée qu'au bout de quelques décénnies les planétes tendait à une position d'alignement, sans jamais l'atteindre.Au cours du temps ces espace de temps entre ces pseudo alignement c'était fait plus long de quelques années. D'aprés sa culture Aurora savait que ces espaces de temps corespondant sensiblement à l'augmentation de la durée de vie des sorciéres. Son hypothése semblait juste. Si la lignée d'Angélique remonter aussi loin dans le temps, ce qui était surement le cas, alors son ancétre avait put étre touché par le rayon de magie dont parlait la prophéthie. Ainsi lorsque une femme de cette famille mourait et la plus jeune atteignait les 16 ans le second alignement, donc la seconde phase de la prophéthie se mettait en route, mais s'arrétait puisque la personne n'était pas encore la bonne. Jusqu'a...Angélique. Elle possédait un certain pouvoir, que toute les femme avait eu, peut étre dùt au pouvoir de la prophéthie qui sommeilait en elles. Mais aujourd'hui ce pouvoir n'allait pas tarder à se réveiller puisque le second alignement avait eu lieu il y avat seulement quelques jours.
Aurora devrait à tout prix parler à son éléve pour lui posait certaine question et voir avec elle de quoi il en retournait.

L'heure étant trop tardive elle se dit qu'elle le ferais plus tard.
Aurora rangea ses affaires et sortit de la résérve puis de la bibliothéque.

Aprés que la porte se soit fermée dans un grincement sonore, la bibliothéque retrouva son calme habituel, indifférente à tout ces chambardement.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est en travaillant que l'on raisonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Changements :: ¤Troisième Etage¤ :: Bibliothèque :: Réserve-
Sauter vers: