Le Temps des Changements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temps du Changement est arrivé. Soyez prêt à affronter ce qui pourrait arriver!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Discussions PV Ophélia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMar 22 Avr - 22:26

Angélique s'était installée comme à son habitude au bord du lac. Elle avait un livre de magie avancée sur les genoux qu'elle avait apparemment lu un moment mais à présent, son regard se portait sur l'horizon. Elle faisait le point sur toute cette vie qui s'offrait à elle et au monde qui gravitait autour d'elle.

Un monde compliqué: Drago et ses sautes d'humeur et sa distance depuis un moment, Pansy et sa jalousie maladive et le combat qu'elle avait dû mené, Potter qui se révélait avoir des lueurs d'intelligence mais qui préférait voir ses amis mourir plutôt que de les abandonner quelques temps pour les sauver, Voldemort et ses problèmes, son père et ses règles, sa mère et ses manières agaçantes...

Oui. Elle avait peut être trop de chose à gérer en ce moment et n'imaginait pas voir les choses empirer en ajoutant un nouveau cas de soucis dans son quotidien... Elle ferma les yeux tandis qu'une brise légère agitait la surface du lac. Elle écoutait le silence relatif qui fut vite interrompu par une voix.

Elle était dos à la nouvelle venue, la voix était féminine, et ouvrit les yeux à regret.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMar 22 Avr - 22:30

Ophelia était descendue au lac pour respirer un peu. La vue de l'eau et les clapotis l'avaient toujours appaisée. En marchant le long de la berge, elle se rendit compte, cependant, qu'elle n'était pas seule. Une élève était assise là, à contempler le lac.

Ophelia s'approcha.

"Pas de serpent aquatique aujourd'hui..."
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMar 22 Avr - 23:00

Angélique fronça les sourcils. Elle leva la tête pensant avoir affaire à Luna Lovegood, une illuminée célèbre par ici. Mais non, c'était Ophélia Lestrange. Elle aussi allait lui parlait des créatures mythiques qui existaient?

Des serpents aquatiques... Dommage que ce soit l'hiver. Angélique serait probablement dans l'eau autrement, probablement dans son abri...

- Avec ce froid, j'imagine qu'ils se terrent au fond de l'eau.

Elle ne savait pas trop comment réagir vis à vis de sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 0:26

Ophelia eut un sourire. Elle observa Angélique de plus près. C'était bien elle qui avait une relation des plus étranges avec son cousin éloigné.

Elle lui semblait comme une personne mal à l'aise ou plutôt troublée. Oui voilà, c'était le terme idéal.

Etait-ce sa présence qui la gênait? Ou était-ce un fait antérieur sans aucun rapport avec les paroles qu'elles venait de lui adresser?

Ophelia s'étira et s'approcha d'Angélique.

"Très probablement. Je peux m'assoir?"

Et sans attendre sa réponse elle s'installa à ses côtés. Elle frisonna malgré son épaisse cape de velours.

"Dis-moi... est-ce que tu ferais du mal à mon cousin?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 14:45

Angélique était vraiment dans un état d'esprit confus. Cela tenait à ce qu'Ophelia lui avait toujours paru comme une camarade dangereuse. Pourquoi ressentait-elle un danger? Elle la craignait plus que Pansy. Cette dernière n'était pas d'une réelle cruauté mais les échos qui circulaient à propos d'Ophelia et ce qu'elle avait pu en voir pendant ces six années était vraiment... Inquiètant? Mais depuis quand elle craignait un autre qu'un Gloryfindel ? Ou... L'exception dont on ne prononçait pas le nom évidemment. Mais elle ressentait surtout de la colère en ce moment à son égard...

Elle voulait s'assoir à côté d'elle? Elle lui demandait mais n'attendait pas sa réponse. L'Angélique d'avant se serait levée et serait partie sans un regard mais... Hé bien elle s'était ouverte à la société à présent...

- Bien sûr.

C'était une réponse pour la forme et pour qu'Ophelia se sente bienvenue et non pas... Dérangeante. Lui laisser penser ça se serait lui donner du pouvoir et Angélique ne pouvait pas supporter qu'on lui prenne une once de liberté. Ce droit, une seule personne l'avait. Et d'ailleurs elle en parla.

- Ton cousin par alliance et au "5ème degré"? Je lui en ai déjà fait. Et je lui en ferai probablement encore. Notre relation est très conflictuelle parfois... Dire que je ne le blesserai jamais ce serait mentir, parce que jamais est une chose sur laquelle il ne faut pas miser.

Sages paroles...

- Mais si je le blesse, il me blesse aussi alors... Finalement ce n'est pas l'important. Pour te répondre franchement, cousine, puisque nous sommes tous liés plus ou moins, je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. Nous avons passer un accord, le reste à suivi.

Ophelia était une jeune fille dont Drago ne lui parlait jamais. Etaient-ils en froid? Elle lui poserait la question. Elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle l'a trahi alors qu'elle ne savait pas. En parlant de trahison, c'était fait en quelque sorte... Mais elle le faisait pour l'avenir... Oui bon c'était pour se donner bonne conscience. Elle n'évoquait pas les sentiments qu'il y avait entre eux. Elle savait que Drago avait du mal à les accepter alors... Juste parler d'un accord et d'intérêts communs étaient probablement la meilleure chose à faire en attendant de connaître les intentions de sa camarade. Elle restait de nature méfiante. Elle savait que depuis qu'elle était avec Drago, elle s'était de nouveau trouvée entourée par des hypocrites qui voulaient profiter de son nom et de ce que ça pouvait apporter.

- Et toi? Quelles sont tes intentions à son égard? Ou même à mon égard?

C'était une simple curiosité en apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 15:03

Ophelia écouta Angélique tout en regardant l'eau du lac. Les clapotis incessants contre la berge. Le vent caressant la surface de l'onde limpide. Au fur et à mesure qu'Angélique expliquait, le sourire d'Ophelia se faisait plus grand. Elle hocha la tête doucement, comme si ce que lui disait Angélique confirmait ses pensées, ses impressions. Angélique valait donc mille fois mieux que cette plaintive Parkinson. Tante Bella serait fière de son intuition.

Puis Angélique lui posa ses questions.

Ses intentions envers Drago? Ophelia eut un rire léger. Elle haussa les épaules.


"Oh tu sais, entre membres de cette grande famille, l'entraide n'est pas toujours le maître mot. Il y a parfois, même souvent des conflits. Ne serait-ce que les opinions de chacun. Par exemple la mère de Drago et ma tante. Elles sont soeurs et pourtant leurs opinions sont aussi éloignées que le cerveau de Granger par rapport à celui de Parkinson. Disons que Drago et moi avons été élevés de façons très différentes. Lui selon les opinions de sa mère; moi selon celles de ma tante. Je ne vais pas dire par là que nous sommes de moutons incapables de raisonner par nous-même, non. Juste que notre façon d'être élevé à un impact et une influence considérable sur nos existences. Drago et moi sommes très différents. Il est plus... comment dire...? Superficiel que notre branche de la famille, bien que j'ignore qui est mon père. Drago aura plus tendance à avoir une attitude menaçante sans vouloir agir derrière. Un couard, comme dit ma tante. C'est probablement son pire côté; à croire qu'il est incapable d'assumer sa cruauté. Contrairement à ma branche de la famille. Enfin, avec une tante comme Bellatrix, je ne vais pas te faire un dessin..."

Ophelia sursauta et secoua la manche de sa robe par laquelle sortit une petite créature noire et blanche. Un furet. Ophelia sourit et saisit l'animal dans ses mains pour le caresser.


"Angélique; je te présente Devil, ma furette. Quelque part elle me rapelle mon cousin, mais c'est une comparaison cruelle pour Devil. Pour répondre à ta question j'ai une nouvelle forme de respect pour toi. Déjà si tu es capable de faire du mal à mon cousin, volontairement ou non, tu es une personne digne de mon estime. Et puis une noble intelligente parmi notre famille! C'est cent fois mieux que d'avoir voulu nous imposer cette gamine de Parkinson... Elle a fait l'erreur de me courroucer. J'ai du lui répondre. Pas très aimablement mais je n'ai pas été trop méchante. Tu n'es pas amie avec elle, j'espère?"

Ophelia n'espérait rien du tout, elle se fichait éperdument que Parkinson aie des amis ou non. C'était juste une façon de tester Angélique et elle savait que celle-ci l'avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 16:18

Angélique était surprise. Elle appellait la femme de son oncle "tante", comme si elles étaient très proches l'une de l'autre. Ok c'était clair comme de l'eau de roche maintenant: Ophelia était réellement cinglée! Mais elle portait un nom au lourd symbolisme... Les ophélie sont très liées à l'eau, autant qu'Angélique pouvait l'être par sa nature. Excepté qu'elles mourraient noyées... Pourquoi donner à son enfant un prénom lié à une tragédie? Certains parents étaient vraiment étranges parfois...

Angélique sourit à la comparaison entre le cerveau de Granger et de Pansy. Par contre, quand elle commença à critiquer Drago elle se retint de lui faire passer l'envie en la tuant sans autre forme de procès. Ce n'était pas recommandé dans l'école et elle avait déjà assez fait de dégâts humains comme ça! Comme elle maîtrisait aussi son corps, son visage exprimait l'accord par le sourire et le hochement de tête. Et puis... C'était vrai aussi. Cette pensée la calma vraiment et elle entra dans le monde d'Ophelia.

- C'est vrai... Je le croyais superficiel aussi avant...

Elle défendait ainsi Drago un minimum tout en soutenant aussi Ophelia. Diplomatie. Mais la lâcheté... Non. Il n'était pas si lâche. Elle en avait eu la preuve.

- Je vais te contredire ici. Il n'est pas si lâche. Pas assez courageux pour être envoyer à Gryffondor, c'est vrai et heureusement, mais je l'ai vu agir... Il agit maintenant. Il a affronté son père pour moi. Ce n'était pas gagné. A ce moment là, il fallait convaincre Mr. Malefoy de prendre le risque de ridiculiser sa famille face à mon père. J'étais engagée auprès d'un cousin de meilleur rang mais malsain. Il a convaincu son père de prendre ce risque et nous avons réussi. Tu vois, le projet existentiel d'un individu peut changer très vite... Je le vois agir tous les jours. Les temps actuels nous obligent à changer pour survivre. Il a pris le parti de s'engager apparemment et je pense qu'il a fait le bon choix.

Elle était ferme sans être trop pimbêche ou énamourée non plus. Bellatrix. Le peu qu'elle l'ait vu au traditionnel bal des Gloyfindel était déjà bien assez. Cette femme était pas vraiment ce qu'enviait Angélique. Elle vit sa camarade sursauter et sortir un animal qu'elle reconnut aussitôt. Comment pouvait-elle porter ça sur elle? Ces animaux étaient réputés pour leur odeur nauséabonde... Bien qu'avec le grand air, elle n'avait rien remarqué.

Angélique fut tout de même attendrie par la petite femelle au nom si évocateur.

- Enchantée Devil de faire ta connaissance!

Angélique hocha la tête en signe de révérence, selon les coutumes de la noblesse sorcière.

Elle ne fut pas surprise qu'elle l'a compare à Drago depuis ce fameux épisode d'il y avait deux ans maintenant. Ok. Ils n'étaient pas amis, elle avait bien compris maintenant. Et au moment où elle allait prendre congé, Ophelia lui parla du respect qu'elle avait pour elle. Du coup, Angélique écouta en silence son discours. Sur Pansy... Et sur l'honneur que sa présence dans la famille faisait. Le bon effet. Elle était adoptée. Cela lui fit très plaisir malgré elle et elle sourit chaleureusement.

- Pansy et moi avons eu un différent et nous l'avons réglé je crois... Il est trop tôt pour parler d'amitié mais... Quand tu es venue l'autre jour, nous venions de nous battre pour tout te dire. Je pense avoir gagné la guerre mais avec Pansy rien n'est sûr. Elle m'a cependant dit des choses qui en expliquent d'autres... Enfin tu sais toutes ces histoires compliquées je me contrefiche. Je ne me préoccupe pas de ce qu'untel pense d'untel. La seule chose qui me préoccupe c'est mon avenir. Le reste, c'est du détail.

Là elle se montrait dure mais si elle la testait comme elle le croyait...

- Les faibles se font dirigés c'est tout. Je n'aime pas perdre, je veux être forte, et diriger ma vie. Gagner est donc pour moi la chose la plus importante et j'ai gagné voilà tout. Pansy a perdu et je pourrai peut être en tirer quelque chose.

Elle eut un sourire sarcastique.

- Suis-je toujours à ton goût? Tu connais notre adage: l'honneur avant tout. Si j'honores ta famille comme tu le penses, alors j'en suis heureuse. Et je ferai tout pour l'honorer.

Oui sauf qu'ils étaient déjà connus comme un couple sulfureux. Etrangement, ils savaient quand ils se disputaient, quand ils se reparlaient. Bon ça c'était calmé mais dans les débuts... Et puis l'annonce les poussait à se montrer exemplaires, ce qu'elle faisait sans vraiment y croire... Elle savait que jouer la fiancée parfaite ne durerait peut être pas. Mais essayer... C'était déjà ça non?

- Tu ignores qui est ton père...? On n'a jamais voulu te le dire?

Sa mère savait forcément. Angélique essaierait de se renseigner. Si on ne parlait pas d'un père c'était que c'était un rebus. Ophelia était pourtant fière. Son oncle et sa "tante" l'avait accepté. Quelque chose était étrange et l'interpellait déjà. Elle irait s'informer auprès de Drago donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 17:08

Ophelia haussa les épaules d'un air blasé.

"Non je l'ignore. Tout ce que ma mère a accepté de me dire c'est qu'il était de sang pur. Ma mère ne l'a jamais dit ni à mon oncle ni à ma tante. J'ai longtemps essayé de savoir de qui il s'agissait mais je peux te dire que depuis le temps, elle ne me le dira plus. Alors j'ai appris à vivre avec. J'ai bien évidemment fait des recherches mais des sang pur il y en a des tas... Autant chercher des tiques dans la tignasse de Granger..."


Elle caressa sa furette, l'air absent.

"Tu es ambitieuse. C'est bien. Peu de gens le sont de nos jours, ils attendent de débouler dans leur vie en attendant que tout leur tombe dans les mains sans rien faire. Mais on n'a rien sans rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 19:31

hj: Arrière! Pourquoi me faire penser à l'éco droit? Bouhou! Tu crois qu'elle va encore trouver le temps de nous faire son discours??
---------------------------------------------------------


Angélique resta silencieuse. Décidément... Tout le monde se confiait à elle. Ironie du sort: Ophelia était sans père, Pansy sans mère... Pourquoi les parents restants ne s'étaient pas remariés? ... Bon il y aurait probablement eut un meurtre.

De sang pur. Donc c'était soit un sang pur deshonoré soit un étranger qui ignorait avoir une fille quelque part... Ou bien c'était une adoptée... Ou pire.

- J'aime tes expressions Ophelia.

Les compliments qui vinrent ensuite furent évidemment appréciés mais Angélique était plus sereine à présent.

- Oui. Je suis ambitieuse. Je pars du principe que si tu veux quelque chose, débrouilles toi pour l'avoir. Je n'ai pas encore trouvé quelqu'un qui pense comme moi... En dehors de toi apparemment...?

Elle sourit plus franchement.

- Alors, pourquoi avoir choisi un furet comme animal de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 20:00

HRP: ah mais carrément! une chose est sûre: la brave femme ne me manque pas XD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ophelia écoute Angélique attentivement et sourit à son compliment. A la question de sa camarade elle partit d'un rire franc.

"C'est un cadeau de ma tante. Elle et moi avons pris pour habitude d'apeller mon cousin "la fouine" car il venait constamment chercher des informations concernant Lord Voldemort auprès de ma tante qui l'a bien évidemment envoyé sur les roses. Elle m'a offert cette furette en guise de clin d'oeil. Et puis elle savait que je voulais changer des rats. Un chat c'est trop indépendant. Un hibou ou une chouette? Non merci. Un batracien? Encore moins! Donc voilà Devil parmi nous.
J'ignore si mon cousin est au courant de l'histoire derrière cette furette d'ailleurs. Mais qu'importe..."
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 20:50

HJ: ATTENTION! ... Ton perso est pas censé dire Lord Voldemort texto... Sur le fo, en dehors de Harry, Hermione, Dumbledore, on dit tous Celui Dont On Doit Pas Prononcé Le Nom pour suivre le livre un minimum...
----------------------------------------------------------

Angélique sourit naturellement en entendant Ophélia rire. Quand elle lui lança l'explication, elle fut... Stupéfaite. Drago? Poser des questions sur Lui? Ce n'était pas du tout son genre! Angélique se demanda si Ophelia ne voulait pas en rajouter... L'histoire d'une fouine lié à lui, c'était toujours celle de 4ème année.

- Il est très susceptible sur cette histoire de 4ème année. Je le comprend aussi. Bien sûr, ça restera entre nous. Nous devons penser à l'honneur de notre famille maintenant. Rabaisser quelqu'un, c'est le deshonoré en un sens. Et donc se deshonorer soi.

Elle voulut écarter le sujet de conversation.

- On a tous nos faiblesses...

Superbe conclusion.

- Tu as bien répondu en cours tout à l'heure. Tu as même doublé Granger! Félicitations! D'habitude ça paraît être une mission impossible. Quels sont tes cours préférés? Quel professeur préfères tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 21:19

Ophelia comprit qu'Angélique souhaitait détourner la conversation de Drago. Elle la laissa faire. Elle aurait d'autres d'occasions pour dénigrer son cousin.

"J'aime énormément les potions, les charmes et sortilèges, le soin aux créatures magiques, la métamorphose et par dessus tout, le Quidditch. J'en fais depuis toute jeune. J'imagine mal ma vie sans Quidditch pour être tout à fait honnête. Quand aux professeurs, j'apprécie Rogue mais aussi Slughorn. Sa superficialité me fait beaucoup rire mais malgré ça il reste un bon professeur. Sinistra me fait excellente impression également.
Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyMer 23 Avr - 21:42

Angélique fut surprise qu'elle apprecia Slughorn... La jeune fille était mitigée sur ce professeur qui n'hésitait pas à être aussi sympathique qu'ennuyeux... Elle aussi aimait le quidditch? Angélique n'en était pas vraiment fan... Elle trouvait ça très inconfortable...

- J'apprécie beaucoup le professeur Sinistra aussi. Sinon j'aime les sortilèges, les potions et la métamorphose.

Elle se dit qu'Ophelia pourrait peut être l'éclairer.

- Je ne suis spécialiste du quidditch. Qu'est ce que tu aimes dans ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 0:17

Ophelia n'eut pas besoin de réfléchir. Avec un immense sourire elle répondit.

"La sensation de liberté que tu as lorsque tu voles. Le fait de pouvoir prouver ta souplesse et ton agilité lorsque tu voles à toute vitesse et que tu dois marquer chez l'adversaire. Ah oui je ne t'ai peut-être pas dit, j'ai postulé auprès de Dumbledore pour occuper le poste de poursuiveuse au sein de l'équipe de Serpentard. J'espère que ma demande sera prise en considération et acceptée! Tu n'as jamais essayé le Quidditch, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 0:26

Angélique était perplexe. Elle demandait à faire partie de l'équipe? Etait-ce si avisé? Une équipe devait pouvoir s'entendre et Drago en attrapeur?

- Je n'aime pas dépendre d'un objet. A vrai dire, je n'ai pas vraiment confiance en un balai... Mais je sais voler...

Les bases quoi...

- Voler pour une sensation de liberté, pourquoi pas mais le jeu en lui même ...

En remarque, valait mieux pas qu'elle en soit fana: elle aurait étranglé Drago depuis longtemps sinon...

- Je l'espère pour toi aussi!

Elle fit un sourire et replongea dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 0:58

Ophelia hocha la tête, compréhensive. Tout le monde ne pouvait pas aimer le Quidditch. Et rares étaient les filles qui en raffollaient. Elle comprenait totalement Angélique mais ne pouvait toujours pas s'imaginer sans le Quidditch dans sa vie. Non. Inconcevable.

"Et que te vois-tu faire en sortant de Poudlard?"


Question tout à fait innocente mais empreinte de curiosité, Ophelia le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 11:03

Angélique ne fut pas surprise par cette question. Ce qu'elle ferait? Mais comme tous les soirs Minus, elle essaierait de gouverner le monde! ... Non sérieusement même si c'était bien l'un de ses projets, elle en avait d'autres aussi...

- A vrai dire... Je crois que ça dépendra d'eux mais... J'aimerai avant de devoir consacré ma vie à un morveux (évidemment l'héritière était excluse et cela arrangeait bien la jeune fille) voyager, découvrir le monde ... Etre réellement libre un peu de temps avant de rentrer une nouvelle fois en cage... J'aimerai faire des études aussi... Ou bien quelque chose de plus "populaire" mais là encore... Me laisseront-ils faire?

Elle marqua un silence.

- Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 18:39

Ophelia hocha la tête aux dires d'Angélique. Elle approuvait. Quand elle lui retourna la question, Ophelia demeura silencieuse quelques instants. Devrait-elle lui dire ou Angélique se moquerait-elle d'elle? Ophelia décida que si Angélique se moquait, elle n'en avait rien à faire au final.

"Travailler avec les Dragons. Les étudier, les comprendre, vivre avec... pouvoir cohabiter avec eux et peut-être montrer à la communauté magique que ce ne sont pas forcément les bêtes féroces qu'on se plait à les qualifier"
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyJeu 24 Avr - 22:41

Angélique regarda Ophelia avec des yeux ronds. Etudier les dragons, carrément? C'était si original dans leur milieu! La question qui se posait était de savoir si on la laisserait faire... Ce n'était pas vraiment une chose qu'elles avaient le droit de faire en tant que femme. La seule chose qu'elles devaient faire c'était de jouer la décoration.

- C'est un très beau projet. Inhabituel mais vraiment original!
Penses-tu qu'on te laissera faire? ... Au pire on pourrait se couvrir... On prétexte un voyage en Albanie et toi tu vas vivre avec les dragons et moi... Faire mon petit tour du monde... Nen laisses tomber.

Comme si Ophelia allait accepter de formenter un complot contre la famille pour chacune réaliser un bout de leur rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia Lestrange
6 ème année
Ophelia Lestrange


Nombre de messages : 48
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2008

Perso
Gallions:
Missions accomplies:

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyVen 25 Avr - 14:48

Ophelia se mit à rire en entendant la proposition d'Angélique. Elle se reprit et l'observa en souriant.

"Ta réaction est intéressante! Tu évoques ce qui semble te tenir à coeur et ensuite tu t'en détournes comme si c'était utopique!"


Ophelia rapprocha son visage d'Angélique, la regardant droit dans les yeux.

"Laisse-moi te dire que si tu désires vraiment quelque chose, ça n'a rien d'utopique. Il suffit de t'en donner les moyens. Et qu'importe ce que ceux qui t'entourent peuvent penser. Qu'importe s'ils te dénigrent. Qu'importe. Pense par et pour toi. Jamais pour les autres. Si tu veux vraiment faire le tour du monde, il te suffit d'y croire. Bien sûr, ça prendra probablement du temps avant son accomplissement, mais si tu rends celà possible, ta satisfaction n'en sera que plus grande."

Elle se rassit pour contempler à nouveau l'eau.

"Il fut un temps je souhaitait savoir qui était mon père. Mais je me suis rendu compte qu'une part de moi ne le souhaitait pas du tout, de peur d'être déçue. Alors même si je semblais insistante auprès des miens, ça n'était jamais à son maximum parce que la peur de découvrir quelque chose qui ne m'aurait pas plu me retenait de me donner à fond. C'est étrange mais c'est ainsi. Crois en tes rêves, Angélique, toujours."
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Gloryfindel
6 ème année
Angélique Gloryfindel


Nombre de messages : 948
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Perso
Gallions: 160
Missions accomplies: 1

Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia EmptyVen 25 Avr - 17:04

Angélique nota qu'Ophelia avait entièrement raison. Elle avait tendance à évoquer des projets mais à ne pas les mettre en pratique, du moins elle les abandonnait. Pourtant elle pourrait. Si elle s'écoutait mais...

- Tu oublies notre éducation Ophelia. J'ai été la première à vouloir m'en éloigner. Sinistra a osé le faire et je l'admire pour ça mais en même temps je tiens à ces traditions. Que dirait-on si je préférais aller voir le monde plutôt que de fonder une famille avec celui que d'après les journaux "j'aime à la folie"? Il n'acceptera jamais d'y aller avec moi. Son père de toutes façons l'en dissuaderait. Il faudrait tuer Lucius et Narcissa. J'y ai souvent pensé. Il serait libre et prendrait vraiment conscience de certaines choses mais...

Elle s'affermit.

- Tu as raison. J'imposerai mes conditions. J'en ai le pouvoir, je peux encore défaire ce qui a été fait après tout. Mais si je pars, si je romp ce nouveau contrat... J'aurai eu l'impression de m'être battue pour rien puisqu'au final je reviendrai dans une autre cage. En fait avec Drago je me dis que j'ai une chance mais j'ai été vraiment blessante avec lui parfois... Finalement, je suis tout aussi orgueilleuse que lui...

Elle eut un rire amer.

- Je m'interroge aujourd'hui. Je ne sais plus trop ce que je veux. Je vais probablement rentrer chez moi ce week end. J'ai besoin de me retrouver seule et de réfléchir à tout ça je pense. Hum... Pourrai-je t'accompagner un jour où tu t'entraîneras au quidditch? J'aimerai bien te voir jouer.

Elle fit un sourire sincère. En fait Ophelia n'était pas si folle... Au contraire. Elle avait de bon conseil. Angélique l'appréciait. En fait elle se retrouvait un peu en elle: elles pouvaient être aussi cruelles dans leurs mots que réconfortantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions PV Ophélia Empty
MessageSujet: Re: Discussions PV Ophélia   Discussions PV Ophélia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions PV Ophélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ophelia Lestrange
» Ophelia Lestrange
» Devoir sur les constellations d'Ophelia Lestrange
» Note devoir 1 Ophélia Lestrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Changements :: Hors du Château :: Lac-
Sauter vers: