Le Temps des Changements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Temps du Changement est arrivé. Soyez prêt à affronter ce qui pourrait arriver!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FAQ pour les questions posées sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
Co-Admin / Répartit
Choixpeau Magique


Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2007

Perso
Gallions: 300
Missions accomplies:

FAQ pour les questions posées sur le forum Empty
MessageSujet: FAQ pour les questions posées sur le forum   FAQ pour les questions posées sur le forum EmptyMer 21 Nov - 1:35

SOMMAIRE


1.Je me suis trompé(e) pour mon pseudo (oublie de nom ou de prénom ou mal orthographié), que puis-je faire?

2. Le professeur nous donne un devoir mais les réponses ne sont nulles part, y compris sur EHP. Comment fait-on?

3.Je ne vois pas le square Grimmaud/ La forteresse de Voldemort/ La salle des professeurs (ou autre):

4.Je n'ai toujours pas reçu ma mission, est ce normal?

5.On me réclame les devoirs que les élèves m'ont envoyé. Pourquoi faire?

6.La règle numéro un du RP n'est pas respectée partout, pourquoi?

7. Pourquoi une fois inscrit j'apparais en sixième année alors que mon personnage n'a pas 16 ans ?

______________________________________________

1/ Je me suis trompé(e) pour mon pseudo (oublie de nom ou de prénom ou mal orthographié), que puis-je faire?

Nous envoyer un MP pour qu'on remette votre compte en ordre.

2/ Le professeur nous donne un devoir mais les réponses ne sont nulles part, y compris sur EHP. Comment fait-on?

Vous inventez. Vous n'avez de toutes façons pas le choix. Sachez que votre professeur devra en tenir compte (s'il ne veut pas recevoir notre courroux sur le dos). Donc si vous racontez une chose et dans le cours suivant il dit une autre chose, ça ne compte pas. C'est juste que vous avez fait l'effort de construire un devoir normalement construit qui vous donne justement l'occasion de jouer et de montrer votre créativité. Il faut quand même que ce que vous inventez ait du sens et soit probable sinon... Ce sera sanctionné sans aucun doute...

3/ Je ne vois pas le square Grimmaud/ La forteresse de Voldemort/ La salle des professeurs (ou autre):

Soit vous n'avez pas encore posté votre fiche ou cette dernière n'a pas encore été validé. La patience (mais c'est souvent assez rapide si ce n'est pas le jour même ce sera le lendemain) est votre seul recours. Nous avons une vie à côté et même si nous sommes très présents on peut aussi être absents. Soit votre personnage n'appartient pas à ces groupes. Si vous souhaitez qu'ils le soient, faites une demande par MP (ou mieux dites le dans la fiche on le fera automatiquement). Une fois dans le groupe, vous pourrez avoir accès à ces salles.

4/ Je n'ai toujours pas reçu ma mission, est ce normal?

Si vous êtes nouveau, oui. Nous attendons quelques postes afin de cerner votre personnage et voir comment il évolue. Ensuite, nous vous choisissons un défis qui ait un sens (qui soit un défis quoi). Sinon, n'hésitez à m'envoyer un MP pour me le rappeller car je peux parfois oublier... Hé oui ça arrive... Ou bien je réfléchis à votre prochain défis mais n'hésitez jamais à me demander des nouvelles (pas de harcèlement quand même s'il vous plait. Un message ou deux dans une semaine suffiront. )


5/ On me réclame les devoirs que les élèves m'ont envoyé. Pourquoi faire?

Pour vérifier qu'il n'y a pas d'abus ou de tricherie tout simplement. On autorise les doubles comptes et un même joueur peut jouer un professeur et un élève. Résultat: il peut décider de ne pas faire le devoir qu'il a donné en tant que professeur et se mettre une bonne note directement. Problème: son devoir aurait-il été aussi bon que celui d'un autre joueur? Pas sûr... Donc nous voulons nous assurer que le joueur respecte les devoirs des autres certes, mais joue le jeu jusqu'au bout et assume pleinement les deux rôles.

6/ La règle numéro un du RP n'est pas respectée partout, pourquoi?

Les joueurs expérimentés peuvent avoir besoin de faire bouger un personnage. En général, ils auront la courtoisie de le demander (MP ou MSN ou autre) à leur camarade de jeu. Celui ci peut avoir accepté (en sachant pourquoi on veut bouger son personnage donc sans mauvaise surprise à priori pour lui) et donc on voit son personnage bouger par un autre sans les tournures qui impliquent un possible déplacement contraire de la part du joueur.

Exemple:

Drago veut jeter un sort à Harry. Il va dire qu'il lance le sort sans écrire si le sort touche ou pas Harry.

Harry a donc le choix d'être touché... Ou non. (Les bons joueurs accepteront d'être touchés par un sort de temps en temps).

MAIS

Exemple 2:

Harry pour faire un message plus long a besoin d'un déplacement de Ron. Il demande à Ron qui accepte. Il pourra écrire:

Harry se jeta sur Ron et le plaqua au sol. (Au lieu de "Harry se jeta sur Ron afin de le plaquer au sol. Ici vous donner votre finalité mais Ron peut décider encore de la réussite de la tentative d'Harry).

C'est subtil mais ça compte. Sinon le joueur en face de vous ne sert plus à rien. Vous jouez son personnage à sa place!


7/ Pourquoi une fois inscrit j'apparais en sixième année alors que mon personnage n'a pas 16 ans ?

C'est un rang automatique que nous pouvons modifier quand nous avons vu votre fiche. Nous l'avons mis car c'est l'âge des héros et nous pensions que la moitié des joueurs choisiraient cette année là. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ pour les questions posées sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avancer le forum: Pub
» Problèmes, Questions et Suggestions
» Le Forum!!!
» Réouverture du forum
» SVP un kit pour ron !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Changements :: Accueil :: Problèmes, Questions et Suggestions-
Sauter vers: